Attrape rêves

attrappe-reve

Il vous faut : 

  • un bracelet
  • du fil à broder
  • des perles
  • des plumes
  • des ciseaux

Les étapes : 

  1. Entourez votre bracelet avec du fil à broder en faisant la technique du bracelet brésilien (c’est à dire faire des noeuds en forme de 4 pour recouvrir tout le bracelet). Le fil qui vous restera servira pour attacher votre attrape rêves.
  2. Coupez un grand morceau de fil d’une autre couleur.
  3. Faire un noeud à l’endroit que vous souhaitez sur votre bracelet tout en laissant un bout de fil de chaque côté de votre noeud. Un « petit » bout qui ne vous servira que pour la fin du DIY et l’autre bout sera le reste de votre fil.
  4. Avec le reste de votre fil, faites une boucle sur le bracelet en passant votre fil par dessous le bracelet, puis par dessus, en insérant le fil dans le petit espace qui s’est formé entre votre double noeud de départ et votre boucle
  5. Tirez sur le fil
  6. Recommencez ensuite l’étape sur tout votre bracelet en partant à chaque fois de la nouvelle boucle et en respectant le même espace entre chaque boucle. Vous pouvez insérer une perle entre certaines boucles.
  7. Pour faire l’intérieur de votre attrape rêves, recommencez les mêmes étapes mais cette fois en faisant un boucle au milieu de chaque espace déjà formé (tout en ajoutant des perles de temps en temps) jusqu’à arriver au milieu du cercle.
  8. Une fois arrivé au milieu, faites un noeud à la place de la dernière boucle.
  9. Coupez le surplus de fil.
  10. Pour faire les « décorations » au bas de votre attrape rêves, accrochez plusieurs bouts de fils de plusieurs tailles, sur le bas de votre attrape rêves, au niveau des premières boucles.
  11. Insérez les perles de votre choix sur chaque fil. Vous pouvez créez des espaces entre les perles en faisant des noeuds pour éviter que les perles bougent.
  12. A la fin de chaque fil, insérez une grosse perle et insérez une plume dans chaque perle. Attention que le trou de la perle soit assez grand pour faire rentrer la plume !
  13. Faites un double noeud au bout de vos fils.
  14. Posez un point de colle pour sécuriser et c’est prêt ! 😀
Publicités

5 commentaires sur « Attrape rêves »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s