Salon de Thé

2015-03-21-17-03-32

En ce moment il commence à ne plus faire trop chaud, alors on recommence à aller dans les salons de thé pour boire un petit café ou un chocolat avec un petit gâteau entre amis. Alors aujourd’hui j’avais envie de vous parler de 3 salons de thé que j’ai beaucoup apprécié.

Le premier s’appelle « Sucré Salé » (voir photo) et se situe à La Rochelle prêt de la place du marché avec une ambiance plus moderne au rez de chaussée et avec un coin livre, de vieux sièges et des coffres en guise de table à l’étage ce qui donne une ambiance beaucoup plus cosy et agréable.

Le deuxième se nomme « L’autre Petit Bois » qui est super beau avec des faux arbres, un ciel étoilé et des meubles « vintage » (j’ai un peu de mal avec ce mot) et une bonne playlist. La journée c’est un salon de thé et le soir un bar à vin avec des vins très bien choisis et des assiettes de tartines que je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter mais qui ont l’air délicieuses ! Pour le vin, je vous conseille le vin rouge pétillant qui vient d’Afrique du Sud, je le prends à chaque fois ! ;p

Le dernier salon de thé dont je voulais parler s’appelle « Au Thé Gourmand », il se trouve en Bretagne à Dinan. Ce salon de thé a une ambiance « vielle maison » très réconfortante, avec une grand étagère remplie de thés, une table pleine de gâteaux et les chocolats chauds ont des petits marshmallows dedans, ça compte ! ;p

Laisser un commentaire

