Cupcakes Maison de Max

Dernièrement, j’ai découvert la série 2 Broke Girl$ et depuis j’y suis devenue complètement accro ! x) Dans la série elles font des cupcakes, dont le cupcake pâte à la bière et crème sirop d’érable/bacon, qu’elles font goûter à Marta Stewart et qui leur permet de ce faire un peu mieux connaitre ! 🙂 Je me suis aidée de plusieurs recettes déjà postées des ces cupcakes pour faire la mienne. J’espère qu’ils vous plairont ! Parce que moi je les ai trouvé super bons ! ;P

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Cupcakes au chocolat, pâte à la bière avec crème sirop d’érable et bacon

Les ingrédients : 

-Pâte chocolat/bière :

  • 300 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 75 g de cacao
  • 3 œufs
  • 10 cl d’huile de colza
  • 1 cuillère à café d’arôme de vanille
  • 25 cl de Guinness
  • 200 g de chocolat noir coupés en morceaux
  • 1 sachet de levure chimique

-Crème sirop d’érable/bacon : 

  • 150 g de fromage Philadelphia (1 boîte)
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 à cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 150 g de sucre glace

Les étapes : 

-Pâte chocolat/bière :

  1. Dans un saladier ajouter tous les ingrédients dans l’ordre de la liste (mettre toujours la levure en dernier ! ).
  2. Mélanger le tout.
  3. Pour la cuisson, comme j’ai encore mon petit four d’étudiante (qui ne chauffe pas ! >.< » ), j’ai fait cuire mes cupcakes à 200°C pendant une demi heure mais si vous avez un four traditionnel je pense qu’il suffit de les faire cuire à 180°C pendant 10/15 minutes.

-Crème sirop d’érable/bacon : 

  1. Faire fondre le beurre dans un bol.
  2. Ajouter le Philadelphia dans le bol et mélanger avec un fouet jusqu’à obtenir une texture homogène.
  3. Puis ajouter le sirop d’érable, mélanger.
  4. Ensuite ajouter le sucre et mélanger. Vous pouvez mettre plus de sucre en fonction de votre goût ou de la texture de la crème.
  5. Pour le bacon, couper plusieurs tranches de bacon en lamelles.
  6. Tremper les lamelles dans du sirop d’érable et les étaler sur une plaque sulfurisée.
  7. Faire cuire au four pendant 10/15 minutes le bacon à 180/200°C.
  8. Couper le bacon en petit morceaux et c’est prêt ! 😀 Enfin presque ! ;P

Pour la présentation, attendez que tous les ingrédients aient refroidis et déposez de la crème sur les cupcakes à l’aide d’un poche à douille. Ou sinon si vous n’avez pas de poche à douille, vous pouvez très bien utiliser un morceau de papier sulfurisé, le remplir de crème et couper un (tout) petit bout de papier au milieu et ensuite déposer la crème sur le cupcake de la même manière qu’une poche à douille. Pour finir, ajoutez quelques morceaux de bacon sur chaque cupcake et cette fois c’est prêt pour la dégustation ! 😀

Laisser un commentaire

