Nail art à l’acrylique

Helooo !! Aujourd’hui je me suis dit que si vous vouliez faire votre propre nail art à l’acrylique, il fallait que je vous dise comment je fais les miens et vous donner quelques petits conseils ! 🙂
Je vous recommande tout d’abord de lire mon article sur le soin des ongles : ici. Il y a juste une chose qui a changé dans ma routine soin des ongles, je met du soin Mavala avant la base protactrice, j’en ai parlé dans mon dernier article nouvel achat : ici.
Et donc juste après avoir mis le soin Mavala et la base protectrice (en ce moment je met celle de Yves Rocher), je met une première couche de vernis. Je commence toujours par mettre le vernis en haut de l’ongle et je l’étale jusqu’au bord de l’ongle et ensuite j’étale sur les cotés le reste du vernis. Il ne faut jamais mettre beaucoup de vernis sur le pinceau pour la première couche même si le vernis n’est pas assez couvrant. Ensuite quand la première couche est sèche, j’en applique une deuxième. La plupart du temps deux couches suffisent. Mais si le vernis n’est vraiment pas couvrant on peut s’autoriser à mettre une troisième couche. Si je veux que le vernis sèche bien les couches ne doivent pas trop être épaisses, et si je n’ai pas envie d’attendre que le vernis sèche, je met du sèche vernis de chez Flormar.
Après la pose de vernis je fais le dessin à l’acrylique, il fait bien diluer la peinture pour qu’elle s’étire mieux et qu’on puisse la travailler mais il faut comme même qu’elle soit assez épaisse pour que l’on voit la couleur et que l’acrylique accroche bien au vernis ! 🙂 Je met souvent une première couche fine d’acrylique avec la forme du dessin en fond et après je fait la deuxième couche en insistant sur les détails. La peinture noire est celle qui va le mieux garder sa couleur en se diluant et c’est avec elle que l’on va faire les détails les plus fins donc on l’utilisera en dernier.
Pour les dessins je m’inspire généralement des symboles, de l’environnement, de l’ambiance présents dans les films, séries, clips qui sont dans mon thème.
Après la peinture sèche, je met une couche de Top Coat et le nail art est fait ! 🙂 (j’utilise aussi le top coat Yves Rocher en ce moment) Et si il y a du vernis qui dépasse, enlevez le avec un pinceau imbibé de dissolvant. Pour les Top Coat vous pouvez également utiliser plusieurs types pour plus d’effets ! Comme du Top Coat mat, holographique, coloré, à paillettes ou même phosphorescent ! ;P

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s